Le Phare
" Ils étaient beaux de cette lumière qui donne l'espoir au regard."
— Laurent Gaudé
Le Phare
" Ils étaient beaux de cette lumière qui donne l'espoir au regard."
— Laurent Gaudé
Qu’il s’agisse du soleil, d’une bougie, d’un flambeau ou d’une étoile, la lumière possède une symbolique forte. Elle crée, elle éclaire, elle clarifie.
Le Phare incarne l’histoire d’amour d’un couple qui souhaitait garder un souvenir lumineux de la cérémonie de leur mariage. Expression de la lumière qui émane de leur fusion, cette sculpture symbolise une source d’espoir qui les guidera tout au long de leur vie.
La verticalité de la sculpture évoque le lien entre le ciel et la terre. Elle invite à la transcendance, au dépassement de soi. La base robuste représente la fondation solide sur laquelle repose leur amour. De ces différents éléments symboliques se dégage un sentiment de stabilité et d’équilibre.
Chaque pierre constituant Le Phare a été déposée par un proche lors de la célébration en témoignage et en soutien de leur amour. Ce geste symbolique fut l’occasion de transmettre au jeune couple un message intime, une chanson, une anecdote, une histoire qui marqueront ce jour d’un souvenir unique.
Le cristal orné d’or représente la lumière qui les guidera telle une étoile dans la nuit. Cette pièce conçue de manière à sceller définitivement l’œuvre apporte une dimension sacrée au Phare.
En déposant à l’unisson ce symbole lumineux, les mariés ont clos la création de la sculpture en exprimant le vœu de garder vivante la flamme de leur amour.